Saint-Philippe du Roule, un quartier aimé des jeunes actifs
Entre l’avenue des Champs-Elysées, la rue de Berri, le boulevard Haussmann et l’avenue Matignon, le quartier de Saint-Philippe du Roule attire à la fois les gourmets et une population plutôt jeune et dynamique. Ce très ancien quartier a emprunté son nom à l’église Saint-Philippe du Roule, cœur du quartier et superbe monument, et accueille aujourd’hui galeries d’art, magasins branchés et salles de spectacle, pour le plus grand bonheur de ses habitants, de ses visiteurs d’un jour, et de tous les Parisiens attachés au prestigieux 8e arrondissement.
De nombreux restaurants représentants la gastronomie Française
De nombreuses enseignes exceptionnelles défendent jour après jour cette tradition française de la cuisine raffinée dans le quartier Saint-Philippe du Roule. Découvrez le décor XVIIIe du très select Matignon, le ravissant jardin intérieur du restaurant gastronomique de haute volée l’Apicius, ou le cadre chaleureux et la carte soignée de l’Arôme. Autant d’établissements propres à vous éblouir au cours de votre visite du quartier.
L'église Saint-Philippe du Roule, classée monument historique
Reproduisant la structure des basiliques paléochrétiennes, l’église de Saint-Philippe du Roule est l’un des plus fameux monuments religieux de la capitale, maintes fois copié, rarement égalé. Sa construction débute au XVIIIe siècle, sous l’impulsion de Louis XV, sur le site d’une ancienne chapelle dédiée à Saint-Jacques et Saint-Philippe. De style néo-classique, Saint-Philippe du Roule bénéficie d’un classement aux monuments historiques depuis 1993, en reconnaissance de ses exceptionnels patrimoines intérieur et extérieur.